Korallion propose différents types d’exercices en fonction de la maturité de l’organisation. L’exercice est organisé avec la collaboration des équipes internes et celle d’acteurs externes.


Niveau 1

Exercice sur table

Niveau 2

Simulation de crise et des interventions des parties prenantes s’appuyant sur un scénario technique rédigé comme un script de film, une équipe d’acteurs joue les différentes parties prenantes sollicitant l’équipe de crise.

Niveau 3

Simulation avec plusieurs équipes de crise en coordination les acteurs interviennent à différents niveaux de l’organisation (site et siège par exemple).

Niveau 4

Simulation avec engagement de moyens réels Exemple : combinaison d’un exercice POI classique (où sont testés alarmes, évacuation, mobilisation de moyens de secours internes, …) avec la simulation de la pression médiatique, des riverains…

Niveau 5

En collaboration avec des parties prenantes externes Exercice impliquant la participation en réel des forces de secours (pompiers ; Samu…) et des autorités (Préfecture).


Des informations à portée de main
Dispositif de crise pour les Entreprises de Taille Intermédiaire Audit de l’organisation de gestion de crise  Sensibilisation de l’équipe dirigeante Formation des astreintes Stage de pilotage de la crise  Media-training Formation Facteur Humain (Nouveau!) Vous accompagner en cas de crise Nous contacter